Je suis en mesure de concevoir des offres, de la veille au déploiement, tout en assurant la chefferie de projet. Au delà de cette conception, je connais les rouages et les aspects opérationnels de la communication, et maitrise les techniques de commercialisation la vente, et son animation. J'aime également transmettre et faire montée en compétences toute sorte de profils.
Manager régionale lancement du 3eme point de vente national
Vente B2B avec achèvement de la 1ère année à 147 % de l'objectif
Référente formation pour conduite du changement suite au rachat
Montée en compétences des équipes nationales sur l'étude des taux
Mise en place d'un nouvel LMS - déploiement local pour les réseaux de vente direct et indirect avec IA intégrée
Description de l'entreprise
FinTech - Solutions de paiemenst
Responsable veille UX et innovation digitale
AVEM GROUPE
2020
à 2024
Analyse des besoins exprimés et des irritants clients BtoB et BtoBtoB et étude des différents parcours
Recherche des solutions à court, moyen et long terme et définition de la feuille de route
Animation d'ateliers transverses avec les équipes techniques, les métiers et les clients Sujets abordés : Portail client, montée de version Extranet, dématérialisation de factures, enquêtes à chaud, traitement de la récidive, émergence des nouveaux équipements monétiques
Veille & innovation : Recherche et expérimentation de nouveaux services & partenariats, suivi des POCs et pilotes
Accompagnement à la prise en main des métiers pour déploiement et conduite du changement : suivi conformité, projections business, formations, ateliers, guides, tutoriels...
Marketing Manager Sénior
ghd France
2019
à 2020
Déclinaison de la stratégie web sur la France et définition des budgets associés
Optimisation et animation des piliers web de la marque : site, réseaux sociaux et achats médias [owned-shared-earned-paid medias]
Suivi du CA et analyse afin de mesurer l'efficacité des actions et campagnes menées Résultats : +150 % en 1 an
Digitalisation des projets et événements offline afin de capitaliser sur tous les canaux
Accompagnement et suivi des distributeurs de la marque sur leurs supports web
Adaptation agile de la communication globale sur les supports digitaux lors du confinement afin de faire "vivre la marque", de développer sa notoriété et ses ventes
Description de l'entreprise
La société Good Hair Day (ghd) est née au Royaume-Uni en 2001. Implantée en France depuis 2006, ghd commercialise des outils de coiffage professionnels. Les canaux de distribution sont les salons de coiffure, les clients « premium retail » (Galeries Lafayette, Sephora, Le Printemps …) et les enseignes spécialisées (Bleu Libellule et la Boutique du Coiffeur). La commercialisation des produits en ligne, via des partenaires e-commerce et le développement du site ont considérablement développé la croissance depuis 2019.
Croissance CA de 191 % sur 3 ans // Taux de fidélisation : 95%
Gestion opérationnelle de projets Secteurs clients : industrie, BTP et 2nd œuvre, agro-alimentaire, loisirs créatifs, banque & assurances, réseau de franchises, transports, Immobilier, retail, pharmacie, cosmétique
Description de l'entreprise
L'agence Suite logique est née du besoin en création de sites web avec une plus value référencement. L'agence a multiplié par 6 son équipe en 3 ans passant de 4 personnes en 2010 à 24 en 2013, notamment suite au rachat d'une agence à Marseille et du pionnier du référencement 1ère position. Le groupe est rebaptisé NOIISE depuis peu.
Filiale du groupe Vicat, VPI fabrique et distribue via un réseau de négociants en matériaux et magasins de bricolage, des produits et services pour le bâtiment, le bricolage ou le Génie Civil.